Les missions du poste

Rattaché(e) au chef d’agence, vous aurez pour mission :
– D’assurer le contrôle de la gestion mensuelle de l’ensemble de l’activité en garantissant l’exactitude de la saisie des éléments d’exploitation
– De suivre les provisions, les travaux en cours, les travaux facturés d’avance et leur validation
– D’assurer le suivi des créances
– D’assurer le respect des règles internes en matière de gestion
– De participer au déploiement du progiciel de suivi de chantier
– D’élaborer le budget annuel en collaboration avec son chef d’agence
– De vérifier la bonne application de la direction opérationnelle
– D’analyser les performances de l’agence (suivi des indicateurs, accompagnement des conducteurs de travaux, mise en place et analyse de ratios…)

Vous serez le relais financier entre l’encadrement terrain, la Direction de l’agence bâtiment et la Direction financière de la région.

Vous serez assisté(e) dans vos missions par une assistante administrative.

L’agence Bâtiment est dirigée par un chef d’agence qui s’occupe de gérer la production, les études de prix et les relations commerciales. Celle-ci est composée de chefs de groupe, conducteurs de travaux principaux, de conducteurs de travaux ainsi que de chefs de chantier et de compagnons.

Le chiffre d’affaires annuel de l’activité se situe entre 25 et 30 millions.

La production s’appuie sur une Direction Technique (service méthode et service structure) et également de fonctions support (Contrôle de gestion, Comptabilité, Ressources Humaines, Sécurité…).

Le profil recherché

De formation Bac +5, vous disposez de 10 ans minimum d’expérience en tant que contrôleur de gestion idéalement dans le BTP.

Vous êtes doté(e) de réelles qualités humaines et aimez travailler en équipe.